Le conseil d'administration assure la mission de gestion et d'administration de l'association. Porteur du projet associatif, il garantit la transparence du fonctionnement à l'égard de toutes les parties prenantes. Il dispose des pouvoirs pour:

déterminer les orientations et les actions permettant d'atteindre les buts de l'association,

établir en tant que de besoin le règlement intérieur,

adopter le budget prévisionnel,

arrêter les comptes de l'exercice clos et proposer l'affectation des résultats à l'assemblée générale.

En particulier le conseil d'administration décide de l'acquisition et de la réhabilitation des biens immobiliers, de l'aliénation ou de la cession de patrimoine.

Le bureau assure le préparation des délibérations et l'exécution des décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale. Il est responsable devant le conseil d'administration et en application de la politique décidée par celui-ci, il délibère et prend toutes décisions nécessaires à l'activité de l'association. Il dispose à cet effet, des pouvoirs et attributions dévolus à ce dernier, charge à lui de rendre compte de ses décisions en l'informant régulièrement.